Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Visiter la Corse à bord d’un yacht

Visiter la Corse à bord d’un yacht

17 février 2017

La Corse est située à 110 milles nautiques de la France et avec ses côtes qui s’étendent sur 10 000 kilomètres, cette île paradisiaque est parfaite pour les amoureux de la mer. Mais pour que votre séjour soit unique et inoubliable, vous pouvez choisir de visiter la Corse à bord d’un yacht.

Choisir le confort en mer en choisissant un Yacht

Beaucoup de plaisanciers vous conseilleront d’aller à la découverte de la Corse en faisant une croisière. Vous pouvez choisir de louer un bateau pour une croisière dans un ses nombreux ports. Plusieurs types de bateaux sont mis en location afin de permettre à un bon nombre de plaisanciers de profiter pleinement de leur sortie en mer. Toutefois, la solution qui reste la mieux adaptée sur le Yacht.

Le yacht vous permettra d’avoir tout le confort nécessaire au moment de partir en mer pour vos croisières. Vous pourrez ainsi choisir de faire des croisières de plusieurs jours et profiter du confort de votre yacht en même temps que de fabuleux paysages, les criques paradisiaques et les eaux cristallines.

La Corse compte 19 ports de plaisance qui vous permettront de faire des escales régulières. Vous pourrez une fois arriver au port partir à la découverte de l’île, mais aussi faire des ravitaillements en produits frais et locaux.

Et si vous vous trouvez parmi les aventuriers qui veulent faire le tour complet de l’île en yacht, il vous faudra au moins deux semaines pour y parvenir. Et si vous n’avez pas le permis bateau, vous pouvez louer votre yacht avec un capitaine. Il pourra aussi vous conseiller sur les endroits qu’il faut absolument voir.

Choisir la location avec équipage

D’ailleurs, beaucoup de sites de location yacht Corse et location voilier Corse proposent la location de bateaux avec ou sans un capitaine. Vous pourrez louer votre bateau avec la garantie que tout se passera bien, car le capitaine qui sera mis à votre disposition sera un professionnel qui a de nombreuses années d’expérience.

Vous pouvez aussi choisir de faire appel à une agence qui propose la location de yacht avec un équipage. Comme ça, vous n’aurez pas à vous soucier de rien à part profiter pleinement de vos vacances. Toutefois si le tour de l’île peut être fait en deux semaines, vous pouvez choisir de louer le yacht pour une plus courte période. D’ailleurs, beaucoup de personnes choisissent de louer un yacht pour un à deux jours ou pour une semaine.