Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Venir en Australie, découvrir un pays de contrastes et de diversité

Venir en Australie, découvrir un pays de contrastes et de diversité

13 septembre 2019

Entourée par l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie est un pays très bien connecté au reste du monde. Depuis l’Asie, il faut seulement quelques heures pour y arriver et une vingtaine d’heures depuis l’Europe. La contrée attire les touristes pour son climat qui est réputé comme l’un des plus agréables au monde. Certaines de ses régions comptent plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Durant leur voyage dans le pays des kangourous, les amoureux de la nature et de grands espaces seront particulièrement servis.

Venir en Australie en été : quelles sont les villes phares ?

Le pays se visite à n’importe quelle période de l’année. En effet, bien qu’il y ait des saisons, vous trouverez toujours une région où il fait beau. Il convient, néanmoins, de souligner que la Côte Est est à privilégier pour profiter de l’été (novembre à mars). Les estivants pourront continuer leurs vacances sous le soleil du nord à Cairns. Ce dernier est une ville de la région du tropical du Queensland. Il propose de nombreuses activités, et notamment, la visite de la grande barrière de corail. Parmi les autres activités phares à faire, il y a la découverte de la forêt tropicale, la plongée sous-marine et de road trip. Il s’y trouve également de bons restaurants gastronomiques et la vie nocturne y est éclectique.

Visiter un pays qui a une beauté et une richesse naturelle exceptionnelles

En Australie, la nature est omniprésente. Le pays est, d’ailleurs connu pour ses paysages naturels incroyablement contrastés. Avec ses étendues sauvages vertes, bleues, orange, jaunes… cette destination ne manque pas de charmer ses visiteurs. Et même dans les grandes villes comme Melbourne, Perth ou encore Sydney, les espaces verts sont nombreux. Par ailleurs, le pays abrite 16 sites naturels classés à l’UNESCO. C’est le cas, entre autres, du parc national de Kakadu, la forêt tropicale du Queensland et les terres sauvages de Tasmanie. Lors de vos circuits en Australie, n’oubliez pas non plus de visiter d’autres zones protégées le Kangoroo Island.

Faire l’expérience d’un road trip sur les routes mythiques de l’Australie

Il est très facile de voyager et d’organiser des circuits en Australie. Les moyens sont nombreux pour découvrir ce pays aux mille et une merveilles. Pour en profiter au maximum en peu de temps, vous pourrez opter pour les vols internes. Sinon, pour un circuit plus authentique, les bus de nuit sont idéals. Ils vous emmèneront partir à la découverte des joyaux australiens. Enfin, si vous voulez prendre votre temps et découvrir le pays à votre rythme, rien de tel qu’un road trip en van.

L’Australie est 10 fois plus grande que la France. Elle ne compte, cependant, que 24 millions d’habitants. Les voyageurs qui s’y rendent ont un incroyable sentiment de solitude et de nature intacte. D’ailleurs, c’est cela qui fait que le pays est une destination prisée des adeptes de road trip en camping-car. Parmi les routes mythiques, on peut citer celles du Centre rouge et de l’Outback qui proposent une aventure dans le désert. Celle-ci est une occasion de découvrir la nature dans toute sa splendeur et de vivre une expérience mémorable.