Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Sillonnez les côtes brésiliennes à bord d’un yacht

Sillonnez les côtes brésiliennes à bord d’un yacht

5 mai 2017

Vous avez longtemps souhaité partir pour un séjour au Brésil, mais hésitez sur la manière de découvrir cet immense pays occupant une part belle du territoire sud-américain ? Si vous aimez vous sentir privilégié durant vos vacances et si vous souhaitez profiter de séjours intimistes, choisissez une croisière en yacht qui vous permettra de rallier quelques-unes des plus belles destinations brésiliennes, depuis ses villes festives jusqu’à ses îles exotiques.

Le Brésil, une véritable mine de découvertes naturelles et culturelles 

L’immensité du territoire brésilien est une véritable ode à la nature où les adeptes de grands espaces trouvent leur bonheur. La jungle amazonienne, la vaste étendue marécageuse du Pantanal, les vertigineuses chutes d’Igaçu ou encore les dunes immaculées des Lençóis Maranhenses offrent le cadre idéal pour quelques escapades sous le signe de l’aventure lors de vacances au Brésil. Par-delà cette nature profuse, le charme brésilien tient également dans une culture métissée née d’un mélange unique entre les influences amérindiennes, européennes et africaines.

Cette facette du Brésil s’apprécie amplement dans sa langue aux sonorités chantantes ainsi que dans ses villes colorées où le temps semble avoir suspendu son cours à la période coloniale. Ce brassage culturel se reflète également à travers sa cuisine haute en saveur dignement représentée par le plat de haricots secs feijoada. La samba qui rythme les fameux carnavals enfiévrés du Brésil ainsi que la capoeira sont d’autres fruits de ce mélange culturel unique.

Une croisière en yacht le long du littoral brésilien, rien que du plaisir

Si les principales attractions naturelles brésiliennes habillent l’arrière-pays, la côte, longue de 7637 km, quant à elle collectionne les villes les plus attrayantes du pays. Une croisière en yacht est une des meilleures options pour apprécier tout le charme de ces destinations. En effet, c’est sous le signe d’un luxe certain que les passagers partiront par exemple à la conquête des plages de Rio de Janeiro avant de s’immerger dans l’ambiance effrénée de son fameux carnaval.

Berceau de la culture afro-brésilienne, la cité coloniale de Salvador de Bahia est une autre étape à privilégier lors d’un périple en yacht parcourant les côtes brésiliennes. Ce type de croisière peut également croiser Buzios, cette station balnéaire rendue célèbre par Brigitte Bardot dans les années 60. Des vacances à bord d’un yacht sont aussi une belle manière d’aborder quelques retraites exotiques comme l’Ilha Grande, réputée pour ses plages immaculées entourées d’une jungle profuse.