Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
L’organisation d’un séminaire à Nice

L’organisation d’un séminaire à Nice

17 novembre 2018

Un séminaire à Nice sur la Côte d’Azur est l’assurance de réussir la cohésion d’équipe dont vous rêvez et adresser à toutes et tous un gage de reconnaissance. Pour un séminaire, la Côte d’Azur est la région rêvée. C’est l’une des plus ensoleillées de France mais aussi l’une des plus belles. La variété de ses paysages implique des possibilités infinies de challenges sportifs ou de visites à thème.

Ses villes et villages sont des cadeaux en soi : Saint-Tropez, Nice et son centre historique, sa promenade, les îles du Lérins, ou de Porquerolles baigne dans la Méditerranée alors que bruissent les rameaux d’olivier et chantent les cigales dans les champs de lavande empierrés. Il suffira d’être en harmonie avec les paysages pour améliorer la communication de toutes et tous. Voici dans un premier temps un exemple d’organisation de séminaire à Nice.

Des activités nombreuses et variées

voilierLa montagne, la forêt, la mer, les rivières endiablées offrent des possibilités d’activités diverses et variées. Votre séminaire peut se dérouler sur le pont d’un catamaran géant ou bien dans les flots impétueux d’un ruisseau pour une descente en rafting. Repas dans une auberge perdue dans les maquis de Provence puis après-midi sur les sentiers de randonnée sur la presqu’île de Saint-Tropez.

Mais pour les amoureux d’histoire, prenez rendez-vous dans les musées de la ville de Grasse et visitez les parfumeries les plus célèbres au monde. Flânez dans les rues du vieux Nice et découvrez son histoire avec un guide.

Parcourez les chemins de Porquerolles ou Port Cros et plongez dans ses eaux turquoise peuplées de poissons aux couleurs changeantes. Dans les environs des îles du Lérins ou du Levant, vous aurez peut-être la chance de croiser des dauphins et des baleines. Au large évoluent des bancs de thons que les amateurs de pêche au gros pourront aller taquiner.

Vous préférez faire les boutiques ? Lavandes, huiles d’olive, d’amandes douces, vous emporteront dans leurs voyages du goût. Et au restaurant, demandez une pissaladière, une vraie salade niçoise, un pan bagnat pour garder sur la langue un parfum du terroir quand vous serez revenu chez vous.

Les infrastructures

La région de Nice possède des avantages considérables pour s’y rendre. Son aéroport est desservi par les compagnies aériennes low-cost et nationales depuis les grandes villes de France. Des navettes conduisent les passagers en tain ou en bus jusqu’au centre-ville. La gare du centre-ville de Nice est desservie par le TGV.

De nombreuses sociétés travaillent sur le thème de l’incentive. Elles proposent toutes de nombreux hébergements, des salles de réunion parfaitement équipées. Les formules les suivantes : pensions complètes, bar et snacking, sport en compagnie d’un moniteur spécialisé, etc. ces sociétés disposent également de villages avec tout le confort de loisir : piscine, sauna, hammam, golf, tennis, etc.

Elles assurent les transferts depuis l’aéroport et la gare. Lorsque vous construirez votre devis avec l’une de ces entreprises, vous pouvez aborder tous les champs des possibles en termes de services. Locations de serveurs professionnels, voitures de service, traiteurs, groupes musicaux ou animations à thème. Votre entreprise sera valorisée à sa juste valeur.