Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Naviguez au cœur de l’archipel des Seychelles

Naviguez au cœur de l’archipel des Seychelles

2 mai 2016

Plages de rêves, soleil radieux, cocotiers, mer bleu turquoise… l’archipel des Seychelles offre le cadre idéal pour des vacances réussies en bord de mer. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas découvrir cet archipel paradisiaque autrement à bord d’un bateau de croisière ? C’est l’un des meilleurs moyens pour profiter des plus beaux paysages des Seychelles. Voici quelques escales incontournables lors de votre croisière au cœur de l’archipel des Seychelles : Praslin, La Digue et Mahé.

Praslin

Située à environ 40 km au nord-est de Mahé, Praslin est la seconde plus grande île de l’archipel des Seychelles avec une superficie de 38 km². Chaque année, nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette île de rêves. C’est donc une étape presque obligatoire lors de vos vacances croisières à la découverte des Seychelles. Au cours de votre escalade au cœur de l’île, ne manquez pas la visite de la Vallée de Mai. Les amateurs de plages et de farniente ne manqueront pas l’Anse Bateau, Anse Boudin, Anse Consolation, Anse Citron, Anse Kerlan, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Au programme : bronzette, découverte nature, randonnée, sports nautiques, baignade, visites touristiques…

Mahé

L’île de Mahé fait incontestablement partie de vos escales pendant votre croisière aux Seychelles. Partez à la découverte des trésors naturels de cette île unique en son genre. L’île a beaucoup à offrir à ses visiteurs : plages idylliques, climat ensoleillé, ciel bleu azuré, nature à profusion… Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de l’île de Mahé. Voici quelques incontournables à découvrir lors de votre escale à Mahé : la capitale Victoria et ses curiosités touristiques, les jardins botaniques de Mont Fleuri ou du Jardin du Roy à l’Anse Royale, le village artisanal à l’Anse aux Pins, le parc national marin de Sainte-Anne…

La Digue

La Digue est la quatrième île en taille des Seychelles avec une superficie d’environ 9 km². Elle se trouve à 6 km de Praslin et à 43 km de Mahé dans l’archipel des Seychelles. Une fois sur l’île, partez à la découverte de l’une des plus belles plages de l’archipel, voire du monde « l’Anse Source d’Argent ». Il est à noter que c’est l’une des plages les plus prisées et les plus photographiées de l’archipel, à ne manquer sous aucun prétexte. Ne manquez pas également la découverte de la réserve de La Digue abritant un bon nombre de spécimens rares. Une visite de la réserve de la Veuve Noire s’impose également.

Un voyage croisière aux Seychelles vous permettra de découvrir l’archipel d’île en île.