Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Les meilleures destinations en catamaran pour des vacances d’été au soleil

Les meilleures destinations en catamaran pour des vacances d’été au soleil

8 juin 2016

La plupart des vacanciers choisissent les destinations les plus ensoleillées durant leur période de congé. Beaucoup optent même pour les croisières en catamaran pour pouvoir visiter successivement plusieurs endroits. Parmi les régions les plus propices pour ce type de croisière, la Méditerranée est certainement la destination parfaite pour passer les vacances d’été au soleil. Vous y trouverez notamment des villes et îles rassemblant les conditions et les richesses dont les vacanciers auront besoin durant leur séjour. Dans ce post, retrouvez les meilleures destinations qu’il faudra absolument visiter lors de votre prochain congé d’été.

Escale sur la Corse durant les vacances

La Corse est une île française localisée dans le sud-est de la France. Elle figure parmi les destinations idéales pour les vacances d’été en Méditerranée. Ile volcanique, la Corse dispose d’un paysage constitué de montagnes. À partir d’une croisière à bord d’un catamaran, vous aurez un accès sans souci à l’île. Lors d’une escale, profitez de quelques-unes de ses centaines de plages idylliques. Pour les amateurs de nature, la réserve naturelle de Scandola regorge d’une flore exceptionnelle et surtout de nombreuses espèces d’oiseaux. Les refuges montagneux vous exposeront également des espèces protégées telles que le cerf rouge de la Corse ou bien le mouflon.

Pour les amateurs d’histoire, visitez la ville d’Ajaccio, ville de naissance de l’empereur Napoléon Bonaparte, et admirez ses fabuleux monuments. Dans le sud, retrouvez la station balnéaire de Propiano, abritant diverses petites criques et magnifiques plages. La Côte de Nacre de son côté propose un littoral cachant des criques et plages de sable doré. D’autres activités telles que la baignade, la plongée ou le parapente seront au rendez-vous. Vous serez sûr d’y vivre une aventure mémorable. Cependant, si vous recherchez d’autres alternatives, consultez ce lien pour vos vacances au soleil.

marine_de_Giottani-_cap_Corse

La Côte d’Azur, de Marseille à Saint-Tropez

Qui ne rêve pas de visiter la Côte d’Azur, la destination de vacances par excellence. Elle rassemble toutes les conditions pour que les vacanciers puissent passer de merveilleux moments. Climat ensoleillé, plages idylliques, îles romantiques, villes luxueuses, richesse historique et culturelle seront à votre portée. À bord d’un catamaran, suivez les anciennes routes des navires de commerce qui vous mèneront dans des villes et lieux atypiques.

Vous débuterez votre aventure depuis le port de Marseille, jusqu’à Saint-Tropez. Profitez du parcours pour explorer les superbes Calanques de Cassis offrant un paysage composé de criques, falaises escarpées et des sommets ornés d’une végétation luxuriante. Au cours de la croisière, ne ratez pas l’occasion de faire une escapade vers les îles d’Or, les îles Lérins, les îles Porquerolles, l’île du Levant et Port Cros. Ces bouts de terre émergée vous réserveront sûrement de nombreuses surprises en termes de nature, paysage sauvage et activités nautiques.

Du côté de Saint-Tropez, une ville tendance très prisée par la jet-set, une ambiance rustique et traditionnelle vous y attend. Explorez ses boutiques de luxe, son port orné de divers yacht de luxe, ses ruelles typiques, restaurants, diverses galeries d’art d’artiste peintre et un grand nombre d’autres lieux intéressants.

La Grèce et ses îles paradisiaques

La Grèce, le berceau de la civilisation occidentale, est un lieu d’escale parfaite lors d’une croisière en catamaran durant les vacances d’été. Elle est un lieu exceptionnel où vous pourrez apprécier un patrimoine culturel hors du commun. Pour ce faire, arrêtez-vous à Athènes, une ville où le mystère et la légende se dévoilent à chaque coin. N’hésitez pas à faire un tour sur l’Acropole, le Parthénon, le monastère de Daphni et le musée d’Archéologie.

Vivez l’ambiance animée de ses quartiers typiques et célèbres tels que Plaka ou Monastiraki. Avant votre départ, profitez des spécialités culinaires locales dans ses nombreux restaurants. Partez ensuite vers quelques-unes de ses îles de renommées internationales telles que Corfou, Lefkas, Skiathos, Mykonos, Santorin ou encore Rhodes afin de réaliser une aventure singulière.