Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Les avantages des vacances à la mer

Les avantages des vacances à la mer

13 décembre 2016

En été, pour la plupart d’entre nous, les vacances idéales sont celles qui se déroulent à la mer. Pour se sentir bien pendant les vacances, rien de tel qu’un après-midi sur une belle plage de sable fin, esprit vagabond, cocktail en main et pieds en éventail. La mer offre des bienfaits incomparables.

L’eau de mer rafraîchit, purifie et soigne

En été, le soleil brille et la température monte jusqu’à 30 °C. Pour se rafraichir, rien de mieux que de se baigner dans l’eau de mer. Vous ne sentirez pas la même chose que dans l’eau d’une piscine. Ici, l’eau est salée et limpide. Elle renferme des oligoéléments qui font du bien à l’organisme, par exemple la cicatrisation des plaies. Pour vous relaxer et éliminer les tensions, vous pouvez vous offrir un soin bien-être dans un centre de thalassothérapie ou dans un spa.

Les bienfaits du soleil

On ne le répétera pas assez : le soleil est la meilleure source de vitamine D. Après un long hiver, les rayons du soleil détendent les muscles du visage. Lorsque vous vous trouvez à la plage, les rayons sont encore plus intenses. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de porter des lunettes de soleil anti-UV sur la plage. Pour éviter les coups de soleil, il faut aussi limiter le temps d’exposition au soleil. Même si vous faites du bronzage, évitez de vous exposer au soleil trop longtemps entre 10 h et 16h.

Bénéficiez des bienfaits du sable de plage

Le sable est un exfoliant naturel. Beaucoup l’ignorent, mais les petits grains de sable mélangés aux coquillages broyés représentent une forme de gommage qui nettoie efficacement la peau. Pour obtenir l’effet souhaité, mouillez votre corps avec l’eau de mer et frottez votre peau avec le sable. Quelques minutes plus tard, rincez-vous.

Profitez des vacances à la mer pour respirer l’air naturel

La respiration l’air marin aide à se relaxer et à se détendre. L’odeur du sel dans l’air marin peut procurer un sentiment d’apaisement et de joie. Pendant votre séjour à la mer, respirer profondément cet air pour relâcher un tant soit peu les tensions qui sont à l’origine du stress. Profitez également de votre séjour à la mer pour vous offrir une excursion en bateau !