Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
La Riviera Maya avec un yacht

La Riviera Maya avec un yacht

27 juillet 2016

Lorsqu’on parle de destination inédite afin de passer de bons moments en couple, entre amis ou en famille, le Mexique fera obligatoirement partie de la discussion. Ce pays dispose de bien de spécificités qui raviront parfaitement tous ceux qui veulent y aller. L’un des points effervescents sur le plan touristique est la Riviera Maya qui est un ensemble de culture, de beauté, d’histoire et de divertissement. Aussi, on pourra aussi rajouter une passion à cette destination qui est la navigation puisqu’il sera tout à fait possible de visiter la Riviera Maya avec un yacht.

La Riviera Maya

La Riviera Maya est l’un des meilleurs centres touristiques du Mexique. Une excursion francophone à la Riviera Maya sera donc obligatoire si l’on veut réellement profiter de tous les attraits du Mexique. Cette cote est facilement explicable par les nombreux sites que la Riviera Maya proposera aux touristes que ce soit pour le divertissement ou pour la culture. Le Mexique est réputé pour son histoire de toute façon, il est donc tout à fait normal de le visiter pour revivre son passé surtout quand il s’agit de la civilisation maya. Le site le plus récurent à ce niveau est surement les ruines maya de Tulum. Bien sur, Riviera maya c’est aussi un ensemble de beauté et de panorama inédit. On parlera donc de plongée sous marine ou encore du parc Xcaret Eco Theme Park qui se trouvera sur Playa del Carmen. Bien sur, les plages fuseront aussi comme l’Akumal beach ou encore la plage de Playa Paraiso qui fait aussi partie de Tulum. Dans tous les cas, les divertissements fuseront sur la riviera maya et les sites touristiques seront nombreux assurant ainsi tout un chacun d’un voyage inoubliable.

Deux passions associées

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de visiter la Riviera maya en usant d’un yacht. On pourra même l’acheter au Mexique afin d’être assuré d’avoir le produit le plus adapté pour faire ce petit périple. Plusieurs sites pourront facilement être visités à l’aide de ce moyen de transport, il suffira juste de s’y adonner. Sinon, il ne faut pas oublier que même si la facilité d’usage vient avec le yacht, il sera important de bien s’organiser afin que le plaisir soit réellement au rendez vous. Avant tout, quand on dit yacht, on pensera directement aux 3 types de permis qui viendra avec. Il va sans dire que les autres paperasses comme le visa ou encore le passeport sera obligatoire. Une fois que l’on aura tout cela en notre possession, il suffira de s’informer sur les lois maritimes à la Riviera Maya.