Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
L’Inde, une adresse de prédilection pour les amoureux de croisière

L’Inde, une adresse de prédilection pour les amoureux de croisière

24 novembre 2017

L’Inde regorge d’édifices fascinants tels que le Tāj Mahal, le Temple d’Or, etc. En visitant ces constructions, vous serez impressionné par leur architecture et leur somptuosité. Par ailleurs, ce pays n’est pas seulement une adresse de choix pour découvrir des bâtisses surprenantes, il est également une destination parfaite pour ceux qui aiment les croisières.

Naviguer sur les Backwaters à bords d’un houseboat

Les Backwaters (une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre) sont une destination de prédilection pour faire une croisière en Inde. Il est possible de naviguer sur ce réseau fluvial à bord d’un houseboat. Ce dernier est un bateau comportant des chambres climatisées, une salle de bain et une toilette. Vous pouvez alors voguer pendant de nombreux jours en optant pour ce genre d’embarcation. De plus, les plats qui y sont préparés sont succulents. Au cours de votre séjour sur les Backwaters, vous verrez un paysage grandiose composé de pittoresques cocotiers. Profitez également de votre périple pour humer l’air frais et contempler les oiseaux qui volent dans le ciel. Mis à part cela, depuis votre maison flottante, vous aurez une vue parfaite photographier les charmants domiciles des habitants locaux.

Faire une croisière sur le Brahmapoutre

Au cours de votre voyage en Inde, vous avez l’occasion de réaliser une croisière sur le Brahmapoutre. Celui-ci est un fleuve de près de 3 000 km et traverse trois pays différents. Calme et paisible, il présente une atmosphère parfaite pour profiter d’un moment de farniente. Quand vous naviguez sur ce long cours d’eau lors d’un circuit Inde, vous découvrirez le parc national de Kaziranga. Située dans l’État d’Assam, cette aire protégée possède une faune remarquable. En effet, vous verrez depuis votre bateau, entre autres, de redoutables prédateurs tels que des rhinocéros indiens, des Panthère des neiges, des tigres du Bengale, etc. Par ailleurs, durant votre navigation, il est possible de faire une escale à Sivasagar, histoire de jouer un peu les touristes.

Réaliser une croisière sur le Gange

Pour vivre un dépaysement total lors de votre séjour en Inde, vous pouvez faire un parcours en bateau sur le Gange. Ce dernier est un fleuve de la plaine indo-gangétique. Localisé dans la partie nord du pays, il est un écosystème riche qui abrite quelques espèces de dauphins et des requins d’eau douce. Il est également considéré comme sacré pour les hindous. Selon leur croyance, ce cours d’eau purifie le corps et libère l’âme des défunts. Durant votre navigation, il est normal que vous voyiez de nombreuses personnes se baignant dans le Gange afin de se laver de leur péché. Ce genre d’épuration collectif offre un spectacle impressionnant à prendre en photo ! Mis à part cela, votre périple vous permet aussi d’admirer les maisons pittoresques de la ville de Varanasi.