Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Explorer les îles de la mer Égée durant une croisière en Grèce

Explorer les îles de la mer Égée durant une croisière en Grèce

18 juillet 2017

La Grèce, située dans l’extrême sud des Balkans, est une destination de vacances de rêve pour les personnes en quête de détente et d’histoire. Elle compte en effet plusieurs îles situées dans la mer Égée, et qui sont de véritables endroits paradisiaques. Découvrez les magnifiques îles d’Hydra, Sifnos, Nisyros, Kythira au départ d’Athènes. Ces dernières possèdent sa propre histoire ainsi que ses caractéristiques personnelles offrant un dépaysement assuré aux portes de l’Europe.

Athènes

Athènes est la capitale de la Grèce et c’est aussi la plus grande ville de cet État d’Europe du Sud. Pour entamer une croisière sur la mer Égée, le lieu de départ habituel est Le Pirée, le principal port d’Athènes et bien évidemment le plus important de la mer Méditerranée. Il se trouve dans la région d’Attique, à proximité de Kastella, sur la côte est du golfe Saronique. Avant de partir pour un voyage de luxe sur les îles de la mer Égée, vous pouvez y passer des journées de détente, profiter d’une promenade, admirer les élégants yachts ou encore faire la tournée des restaurants, des tavernes et des cafés locaux.

Hydra

Parmi les nombreuses escales sur la mer Égée, il y a Hydra. C’est une île située à l’est du Péloponnèse offrant de nombreux sites spectaculaires. À noter qu’il n’y a pas de circulation automobile dans cette destination et c’est ce qui fait son charme rustique. Hydra vous permettra en effet de jouir d’un agréable moment de promenade à travers les ruelles de sa ville éponyme et d’admirer ses fascinantes maisons de pierres.

Sifnos

Prochain arrêt, Sifnos ! Cette île compte parmi les plus belles de l’archipel des Cyclades grâce à la diversité de ses sols : granit, calcaire, marbre… ainsi que ses paysages impressionnant : magnifiques vallées, montagnes, campagne, plages, etc. Elle est aussi connue pour la beauté de ses monastères, pour sa gastronomie, ses poteries et les nombreuses randonnées qu’on peut y faire.

Nisyros

L’île de Nisyros est une île authentique et vraiment conservée du tourisme de masse. Elle présente des paysages idylliques entre plaine volcanique, sources thermales et collines verdoyantes bordées de plages. Vous serez charmé par ses villages traditionnels en pierre, ses petits cafés, ses petites églises qui sont accrochées aux rochers, ou encore ses sentiers étroits.

Kythira

Bien sûr, il existe plusieurs autres îles à découvrir, mais nous allons nous arrêter sur l’île de Kythira, sur le côté sud du Péloponnèse. Ce lieu est plus ou moins isolé, mais offre surtout une atmosphère calme et reposante. L’île a hérité d’une architecture médiévale vivante, car les Vénitiens ont pendant une longue période occupé ces terres. Comme à Chora, la ville capitale, vous apercevrez des châteaux forts. Cependant, en vous aventurant au plus profond de l’île, vous découvrirez de charmants monastères, des villages abandonnés comme la ville fantôme de Paleochora, mais également de magnifiques plages, des gorges et des cascades.