Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Des conseils pour une croisière réussie à Hawaï à bord d’un yacht

Des conseils pour une croisière réussie à Hawaï à bord d’un yacht

9 avril 2019

Quand on parle d’Hawaï, pense immédiatement à ses belles plages. C’est également un endroit paradisiaque pour une croisière inoubliable à bord d’un yacht. Que ce soit pour votre lune de miel ou pour un voyage à Hawaï en famille, vous allez apprécier de découvrir cette belle destination à bord d’un bateau.

Les endroits incontournables à bord d’un yacht à Hawaï

Hawaï est un endroit qui fait rêver tous les touristes du monde entier. En effet, cet État américain possède des trésors cachés qu’on ne peut découvrir qu’à bord d’un bateau. Pour une belle croisière à Hawaï, vous pouvez débuter par sa Capitale Honolulu. Un point de départ très intéressant qui va vous permettre de faire de belles découvertes. Vous pourrez par exemple, visiter Pearl Harbor, faire une escale sur la splendide plage de Waikiki…

Un autre point de départ pour un voyage à Hawaï en yacht est la ville de Lahaina. Cette belle localité est située sur l’ile de Maui. Une croisière en bateau va vous permettre de visiter le cratère de Haléakala ainsi que des plantations tropicales.

Surnommée également l’ile jardin, Kauai est une destination magique pour débuter une croisière à Hawaï. Vous pourrez vous balader à bord de votre yacht sur la côte de Na Pali. Vous allez également découvrir le Canyon de Waimea.

Le moment idéal pour une croisière à Hawaï

Découvrir Hawaï en bateau lors de votre voyage aux États Unis, c’est absolument magique. Néanmoins, il est important de savoir choisir la bonne période pour vous y rendre. L’été se présente comme la période idéale pour découvrir Hawaï à bord d’un yacht. Vous y ferez des découvertes magnifiques et pourrez pratiquer des activités telles que la planche à voile. Par ailleurs, il faut savoir que cette période est beaucoup prisée par les touristes pour découvrir Hawaï en bateau. Il est donc nécessaire de faire la réservation de votre bateau plusieurs semaines, voire mois en avance pour éviter les surprises désagréables.

Bien choisir sa compagnie de location de yacht à Hawaï

Louer un yacht pour une croisière à Hawaï est une excellente idée. Sachez qu’on trouve dans cet archipel américain, une multitude d’agences spécialisées dans la location de bateau pour un voyage à Hawaï de rêve. Petit, moyen ou grand, vous allez trouver des yachts de toutes les dimensions à louer à Hawaï. Il est recommandé dans un premier temps, de tenir compte de la réputation de l’agence de location. Car certaines proposent un service de piètre qualité. Vérifiez que cette agence est sérieuse et qu’elle offre des prestations de qualité. Un autre point important à prendre en compte avant de louer un yacht à Hawaï est le rapport qualité/prix. Méfiez-vous des offres trop alléchantes qui pourraient cacher des pièges.