Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Croisière en Inde à bord d’un Yacht : Les destinations phares

Croisière en Inde à bord d’un Yacht : Les destinations phares

4 septembre 2017

Partir en croisière en Inde est un projet intéressant pour vos prochaines vacances d’été. Le faire à bord d’un yacht s’annonce des plus luxueux. En effet, ce type d’embarcation rend la traversée encore plus exceptionnelle. Les escales incontournables à découvrir absolument ne manquent pas. De plus les contrées indiennes sont réputées pour offrir à leurs touristes un large panel de curiosités qui regroupent à la fois les trésors culturels ainsi que les richesses naturelles du pays. Parmi les destinations phares lors d’une croisière en Inde, en voici trois qu’il ne faudrait pas rater.

Une escapade au Rajasthan

Localisé dans la partie nord-ouest du territoire indien, l’État du Rajasthan. Votre voyage en Inde ne sera pas tout à fait complet sans un passage dans les plus belles villes du Rajasthan. On peut notamment citer : Jaipur (qui est sa capitale), Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Bïkaner, Ajmer et Kota. C’est l’occasion de s’émerveiller devant un spectacle plein de contraste et pourtant si beau. Il faut effectivement savoir que l’État indien en question est divisé en deux zones distinctes entre elles. La première, qui se situe dans le nord-ouest du Rajasthan, est constituée par le fameux désert du Thar, qui est bordé par la frontière pakistanaise. La seconde zone, localisée dans le sud-est de l’État, est formée par la vallée fertile de la Chambal.

Partir à la découverte du Kerala

Doté d’un paysage moins sec que celui du Rajasthan, l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, est plus renommé pour sa richesse en forêts denses, en canaux et en lagunes diverses. La civilisation présente au Kerala est étonnamment bien évoluée par rapport à celle présente dans le reste du pays. Il sera ainsi plus facile aux étrangers de se fondre dans le paysage lors d’une escale dans cet État indien. Mais pour en revenir du côté touristique, la flore et la faune de l’endroit constituent à elles seules les deux plus grandes attractions. Les différentes scènes de vie quotidienne des paysans représentent également une curiosité qui vaut le détour.

Tomber sous le charme de Goa

Toujours dans le sud du territoire indien, plus précisément sur la côte ouest du pays, l’État de Goa n’est plus inconnu sur le plan du tourisme mondial. L’une des plus grandes particularités de Goa réside dans le fait qu’on peut y profiter d’un ensoleillement intéressant toute l’année puisqu’il n’y a pas de saison froide. Cela pour dire que durant une croisière en Inde, faire une halte sur les plages de Goa est vivement recommandé afin de goûter à la vie paisible indienne, tout en sirotant un bon cocktail de fruit sur le sable blanc. Pour leur séance shopping, les croisiéristes pourront acheter les produits de a région et divers bibelots souvenirs dans le marché aux puces de la Flea Market.