Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier
Comment profiter pleinement de son voyage en yacht de luxe ?

Comment profiter pleinement de son voyage en yacht de luxe ?

3 juin 2016

Vous comptez prendre le large très prochainement à bord d’un yacht de luxe pour explorer une région particulière ? Il est sûr que vous allez faire des découvertes exceptionnelles au cours de vos escales de croisières. En plus des excursions hors de votre navire luxueux, vous aurez l’opportunité de goûter au luxe de votre bateau et vous aurez également l’opportunité d’y pratiquer d’innombrables activités.

Pour vous donner un panorama de ce que vous pourrez réaliser sur votre yacht de luxe, ci-dessous une liste d’activités exceptionnelles.

Profiter du côté luxueux de votre Yacht

yacht-cannesÉtant donné que vous avez loué ou acheté un navire haut de gamme, pourquoi ne pas prendre du plaisir et profiter au maximum du confort procuré par votre yacht.

Habituellement, un bateau privé de cette catégorie dispose d’un équipement complet. Vous pourrez par exemple concocter un met raffiné dans le restaurant ou même apprendre à cuisiner si vous êtes accompagné d’un chef qualifié. Il est également amusant et passionnant de vous mettre à l’art du cocktail dans le bar du navire. Si votre yacht dispose d’un lieu de détente comme le jacuzzi, offrez-vous un moment de bien-être et de relaxation à n’importe quel moment de votre voyage.

Certains yachts de grande taille possèdent d’autres équipements de loisirs comme la piscine. Les passagers auront en effet l’opportunité de piquer une tête sans quitter leur nid flottant.

Si vous êtes en compagnie d’un skipper, ce sera l’occasion pour vous de recevoir des leçons de navigation de sa part. Tentez l’aventure et essayez de piloter vous-même le navire. Ce sera sans doute une expérience inoubliable.

Autrement, vous pourrez ne rien faire ou prendre un bain de soleil tout simplement à un certain moment.

Des activités nautiques à volonté

La plupart des yachts de luxe disposent de places suffisantes pour que vous puissiez emporter des équipements pour vos loisirs en mer comme la planche de surf par exemple. Cependant, les compagnies de locations de ce type de navire sont également en mesure de mettre à disposition des locataires des équipements comme le jet-ski.

De ce fait, les passagers pourront réaliser leur activité favorite n’importe où et surtout dans les sites appropriés. Parmi ces activités nautiques, on distingue le jet-ski, le surf, ou encore le kayak. Si vous louez un navire avec équipage, vous pourrez également vous initier à la pêche à la ligne, à la traîne ou bien au filet selon vos envies. La plongée est également à privilégier étant donné qu’elle est l’activité la plus facile à pratiquer. Ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de pratiquer ce sport pourront s’initier, notamment si l’un des membres de l’équipage possède les capacités à enseigner cette discipline.

Il est certain qu’à bord d’un Yacht de luxe, vous associerez confort, plaisir, loisir et découverte. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.