Actualités nautiques

Découvrez toute l'actualité du monde nautique de la Côte d'Azur et du monde entier

5 bonnes raisons de visiter la Corse en voilier

16 mai 2016

La Corse, une île paradisiaque qui regorge de toute la beauté de la France ! Voici les 5 bonnes raisons de visiter cette île de beauté en voilier.

1 – Des sites naturels exceptionnels

L’île de beauté regorge de sites naturels d’une valeur unique reconnus par l’UNESCO. Parmi ces sites naturels, on peut citer : les calanques de Piana, la réserve naturelle de Scandola, les îles de Lavezzi… et encore beaucoup d’autres. Par exemple, la réserve naturelle de Scandola, se situe dans le Golfe de Porto sur la presqu’île. Elle est connue par son superbe paysage de maquis, la présence de dauphins et d’aigles de mers le tout avec une végétations méditerranéennes. A savoir que la réserve naturelle de Scandola est la première réserve de France. Pour découvrir la réserve naturelle de Scandola en toute tranquillité, il est préférable de louer un voilier avec skipper.

2 – La plus belle plage de France

Belle plage de Corse

Qui ne connaît pas la fameuse plage de Rondinara ? C’est la plus belle plage de Corse et la troisième plage la plus belle de l’Europe ! Elle est située entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Cette plage est en forme de coquillage ce qui la différencie des autres plages c’est la couleur de l’eau : elle est très claire ! Voilà un vrai plaisir de la découvrir entre amis ou en famille. Les sables sont extrêmement fins et chauds. Mais ce n’est pas tout ! Il y a encore plein d’autres plages magnifiques à découvrir en Corse : la plage d’arone, Palombaggia, Saleccia…

3 – Une faune et une flore atypiques

Faune flore sous marine Corse

La faune et la flore de Corse font parties des plus atypiques et variées de la Méditerranée ! La végétation la plus connue de cette ile est le maquis. On y trouve également, des pins maritimes, l’immortelle des frimas, le myosotis, le chrysanthème laineux… Mais encore, la Corse regorge de beaucoup d’espèces d’oiseaux. Par exemple le gypaète barbu, les cormorans huppés… Mais ce n’est pas tout ! En surface comme en profondeur, le fond de la mer de cette île de beauté cache des richesses extrêmes : la posidonie, les mérous, les murènes, les dauphins et une grande diversité de poissons… Quoi de mieux que de découvrir cette faune et flore à bord d’un magnifique voilier ?

3 – Des paysages spectaculaires

Paysage Corse magnigique

Cascades, plages paradisiaques, montagnes, gorges, rochers aux formes uniques, l’eau bleue de la Méditerranée, les montagnes, les falaises de calcaires, les couchers de soleil indéniables… Il ne manque plus que d’aller voir de plus prêt ces paysages extraordinaires. Dans ce cas, la location d’un voilier Corse peut donner une touche exotique à la découverte !

4 – Un large choix d’activités

Baignade, bronzage, navigation à la voile, plongée sous-marine, détente, sports aquatiques, observation des oiseaux, escalade, randonnée, voile… En Corse, les activités ne maquent pas ! Petits et grands trouveront leurs places au beau milieu d’une île paradisiaque ! Pour profiter pleinement de ces activités, la location d’un voilier est la meilleure option !

5 – Location voilier de qualité avec skipper : un réel gage de sécurité !

Location voilier Corse

Pour découvrir la Corse en toute sécurité, il n’y a rien de plus sûr que de faire une location de voilier avec skipper. Un skipper assure pleinement ses responsabilités tout en long du voyage. Il connaît bien la mer et ses pièges. Comme ça, chacun peut profiter à fond de sa découverte des paysages spectaculaires qu’offre l’île de beauté ! Pour un voyage entre amis ou en famille, il existe des voiliers qui peuvent accueillir 10 personnes avec le skipper. Le voilier est bien entretenu bien équipé : eau chaude, salle de bains, table à manger pour 10 personnes, toilettes électriques, frigo, congélateur et voire même un barbecue ! Les prix pour une croisière dépendent du nombre de personne et de la saison de réservation.